18
avril
'11

Nuit du Hack 2011

Publié le 18 avril 2011

Comme chaque année, la Nuit du Hack rassemble bon nombre de passionnés de sécurité et de professionnels, autour de conférences, d'ateliers, et d'un CTF ("Capture The Flag"). Cette année, la 8ème édition de cet évènement se déroulera dans une salle de 2000 mètres carrés, au Centre de Conférence de Disneyland Paris.

Alors bon, j'entends déjà les râleurs dire que ça se passe chez Mickey et que c'est franchement pitoyable. Cela se passe au pays de Mickey et de Tigrou certes, mais la salle est juste énorme ! Ca va changer des péniches toutes petites où l'on ne peut pas circuler sans manquer de faire tomber deux ou trois personnes, ou des files d'attente de 2h de l'année dernière ;). On a d'ailleurs changé le système, afin d'avoir une validation des entrées plus efficace (QRcode inside). Disneyland offre aussi de grands avantages: un GRAND écran (ceux qui se plaindront de ne rien voir, on les attend), le truc de 10m par 15m (à peu près) qui va déchirer les yeux, un max d'espace, des stands, des sponsors, des ateliers, du monde de l'international (dont les participants au CTF et quelques speakers -- on l'espère).

Le Call for Papers est désormais en ligne, alors si vous vous sentez l'âme d'un speaker, n'hésitez surtout pas. Pour ma part, je pense que je ferai une présentation standard (30/45 mins) sur un projet sur lequel je travaille depuis 2008.

Bref, la Nuit du Hack 2011, ca se passe (encore) à Paname, pour 35,80€ ttc (pour nous les hommes), et gratuit pour les filles (retrait du badge le jour même sur place, pas de résa). Au plaisir de vous y retrouver (autour d'un coca ou d'une bière) !



Les contenus disponibles sur ce blog sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous pouvez réutiliser tout ou partie de ces contenus à condition de citer l'auteur et l'origine, vous ne pouvez en faire une utilisation commerciale, et enfin vous devez partager tout travail ou œuvre dérivée sous les mêmes conditions — c'est-à-dire avec la même licence d'utilisation Creative Commons.