21
mai
'10

Les barbus et la nuit du hack

Publié le 21 mai 2010

La nuit du hack approche à grands pas, et c'est notamment une très bonne occasion pour rencontrer des barbus de tout poil, et de discuter hack autour d'une bière (ou plus). Seulement voilà, va falloir vous dépécher, reste plus beaucoup de place (50 places d'après ce que l'on m'a dit).

Chat bosse

On travaille actuellement d'arrache-pied (comme les vietnamiens, mais eux n'ont pas besoin de travailler pour s'arracher les pieds, les mines s'en chargent) sur le CTF de la nuit du hack, afin de vous pondre une archi à la hauteur et moins buguée que celle de l'année dernière, et croyez-moi, ya du boulot ... On a tout de même bien avancé, et on use et abuse des phases de test. Non, je ne leakerai aucune info... Pas même contre quelques bières (ce qui ne doit pas vous empêcher de m'en payer une, cela va de soi).

le barbu sort de sa grotte

Autre possible venue à la Nuit du Hack, celle de babozor de la grotte du barbu, avec peut-être (mais cela n'est pas encore confirmé) le tournage du premier épisode de la saison #3 sur place ! J'ai découvert LGDB il y a vraiment peu de temps, et je dois avouer que je suis fan de certains gadgets comme le plieur de tshirt (étant moi-même anti-chemise et grand consommateur de tshirts) ou encore le chargeur de smartphones maison fonctionnant sur pile de 9V. De plus, l'esprit correspond vraiment à la philosophie hacker, toutes les injures et trolls fournis avec.

Retouches

Dernière petite news, j'ai pris quelques heures de mon temps libre pour arranger un peu le design foireux, ce qui ne fait pas de mal avec l'arrivée du soleil. Je me suis aussi entraîné en design et dessin vectoriel, ce qui je dois l'avouer n'est pas un mal (je remercie tout particulièrement Inkscape pour le soutien logistique).

Et puis je tiens à préciser que ces derniers mois, je n'ai pas été très prolifique (le suis-je de toute façon ?), mais c'est pour la bonne cause: masse de taff, toujours en vadrouille dans le cadre de formations ou de pentests, développement perso à des heures pas possibles, etc...



Les contenus disponibles sur ce blog sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous pouvez réutiliser tout ou partie de ces contenus à condition de citer l'auteur et l'origine, vous ne pouvez en faire une utilisation commerciale, et enfin vous devez partager tout travail ou œuvre dérivée sous les mêmes conditions — c'est-à-dire avec la même licence d'utilisation Creative Commons.