04
déc.
'11

Le fondateur d'HZV, CrashFr, n'est plus.

Publié le 04 décembre 2011

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais nous avons perdu un hacker et très bon ami samedi dernier, le 3 décembre 2011. La nouvelle s'est répandu assez rapidement dans son entourage, puis dans son cercle d'amis. CrashFr, hacker au grand coeur qui a créé il y a de cela plusieurs années Hacker'z Voice, est décédé à l'âge de 30 ans. Brutalement.

Je l'ai rencontré il y a plusieurs années, durant les nombreuses Nuit du Hack qu'il a organisé, et auxquelles j'ai pu participer. Un type formidable, ce CrashFr. C'est grâce à lui notamment qu'on a pu monter certains magazines (qui n'ont pas forcément marché), que l'on a pu faire entendre la voix des hackers et faire valoir leurs compétences et leur savoir-faire. Il s'est toujours battu pour ses idées, et il était toujours le premier à foncer. C'était une de ces personnes qui ne s'avouaient jamais vaincues, même lorsque le moral était au plus bas ou que rien ne laissait présager de bon. Un battant, ce Paolo. A plusieurs reprises je l'ai vu confronté à des problèmes, retourner dans tous les sens des questions, mais sans qu'il perde son optimisme ni sa bonne humeur.

On ne s'y attendait pas. Personne. Mais la vie est cruelle, et si fragile. Trop même. Je n'ai pas les mots justes pour décrire dans quel état d'esprit je suis, certainement trop bouleversé pour pouvoir réaliser exactement ce qu'il s'est passé, je ne sais pas comment appréhender les jours à venir. A tous ceux qui lui étaient proches, je vous souhaite du courage pour surmonter cette épreuve. Un hacker de renom nous a quitté, sans crier gare, sans même qu'on ait eu le temps de crier. Et s'il y a bien une chose que j'ai envie de faire en ce moment, c'est bien ca, crier. Mais il ne reviendra pas. J'ai beau essayer, ca ne change pas. Toujours cette même réalité, ce mauvais cauchemar qui n'en est pas un. Tu es parti mon ami. Et je réalise maintenant à quel point tu comptais vraiment.

Tu resteras toujours avec nous, dans nos mémoires de geeks, toi le hacker à la casquette. Repose en paix.



Les contenus disponibles sur ce blog sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous pouvez réutiliser tout ou partie de ces contenus à condition de citer l'auteur et l'origine, vous ne pouvez en faire une utilisation commerciale, et enfin vous devez partager tout travail ou œuvre dérivée sous les mêmes conditions — c'est-à-dire avec la même licence d'utilisation Creative Commons.