26
mars
'09

GTA sur Nintendo DS

Publié le 26 mars 2009

Heureux possesseur d'une Nintendo DS (je pense que vous le saviez, vu le homebrew DShark que je développe), j'ai fait l'acquisition il y a de cela quelques jours du dernier GTA Chinatow Wars.

Je m'attendais au pire, surtout lorsque l'on m'a dit qu'il était en vue subjective (vue du dessus), je me suis de suite imaginé qu'on retromberait sur un univers 2D. Et forcément, je commencais à baliser un tantinet. Mais grosse surprise. Très bonne surprise même. Non seulement la vue du dessus gère la 3D (avec au passage de la pollution visuelle - avion, hélicoptère, métro), mais en plus Rockstar a réussi à intégrer dans le jeu une map immense (si on compare par exemple aux maps employées dans Call of Duty) ! Ajoutez à cela un nombre varié de missions, différents protagnistes et employeurs comme dans les derniers GTA, ainsi que de l'action et un système de trafic de drogue, cela fait de GTA Chinatown Wars ZE jeu à posséder sur DS.

Bon, il y a toutefois quelques bémols, certains points de l'interface qui ne sont pas pratiques, mais bon, ce n'est pas catastrophique en soi.



Les contenus disponibles sur ce blog sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous pouvez réutiliser tout ou partie de ces contenus à condition de citer l'auteur et l'origine, vous ne pouvez en faire une utilisation commerciale, et enfin vous devez partager tout travail ou œuvre dérivée sous les mêmes conditions — c'est-à-dire avec la même licence d'utilisation Creative Commons.