C'est désormais officiel, le Sénat a adopté Hadopi v2.0 . En plus d'un texte plus répressif que la v1, quelques upgrades ont été effectuées à la va-vite, dont notamment (source PCInpact):
Et c'est encore une fois l'ombre de la censure généralisée qui plane sur le web français, les blogs faisant partie des moyens de communications.
<Karaxamode> Tremblez pauvres piranautes, rangez vos méchants logiciels libres, et craignez l'HADOPI toute puissante ! Ayez peur devant les moyens techniques mis en oeuvre, pour un texte qui sera désuet dès son adoption ! </karaxamode>
Bref, d'un point de vue plus général, bon nombre de technologies permettent de passer outre. On ne citera pas bien sûr OneSwarm, et les tracker privé qui ne sont pas inquiétés par cette loi, et qui suivent le célèbre précepte: "Pour vivre heureux, vivons cachés".
On saluera au passage, encore une fois, l'obstination de certaines personnes n'y connaissant absolument rien aux nouvelles technologies, et qui se permettent de pondre des lois en se basant uniquement sur les discours de conseillers biaisés par le lobbying et l'incompétence ;).