Ah, satanés domaines et serveurs DNS. Faut toujours les renouveler, quelle misère ! Mais cela offre quand même quelques exemples cocasses, comme les deux que je vais présenter ici.
Le premier est assez symbolique, car correspondant au site lancé par Mme Albanel, ancienne Ministre de la Culture, je veux bien sûr parler du domaine jaimelesartistes.fr, dont le coût fut estimé à 85 000 euros. Ce domaine vient de se faire cyber-squatter par les gars de jaimelesartistes.info, et redirige désormais sur leur site, qui affiche le texte suivant: "JAIMELESARTISTES.FR mais j'aime toujours pas les majors", avec sur cette page un grand nombre de liens pointant sur des sites divers et variés, comme celui de la quadrature du net, ou encore la pétition de SVM. Une promotion des systèmes de diffusion libres est aussi réalisée, avec un lien vers le site Jamendo.
Autre victime de ces non-renouvèlements, frHack.org. frHack.org est le site officiel de la frHack, évènement français dans le domaine de la sécurité informatique, et est géré par Jérôme Athias ... qui apparemment a malencontreusement oublié de le renouveler. Le site affiche pour le moment un très joli "Oops, this site is currently unavailable", d'un très beau style.
Nous avons pu admirer ces jolis exemples durant le meet HZV d'hier, autour de quelques bières et de bons trolls. Je tiens à remercier tout particulièrement christophe, et faudrait d'ailleurs que je m'excuse car on a pas eu beaucoup le temps de papotter. Pas grave, ca sera pour une prochaine fois dans un pub ! (Et c'est moi qui paye).