10
sept.
'09

De nouveau Internet, Ouaiiiiiiis...

Publié le 10 septembre 2009

"Les mots peuvent avoir plusieurs sens", martelle la pub d'Orange. Il semblerait en effet que ce slogan se vérifie pour le service après vente d'Orange. Ayant déménagé depuis peu, j'ai fait la demande de déménagement de ma ligne vers mon nouveau chez-moi, et pendant 2 semaines, j'ai pu admirer la led clignotante de ma Livebox durant des heures entières lors de mes soirées ennuyeuses au possible.

Internet, Internet ... Internet est Ze réseau des réseaux, sans lequel beaucoup de jeunes se suicideraient désormais, pour faute de non-accès à facebook, aux skyblogs, et à Twitter, réseau qui permet de relier des systèmes et des hommes. En théorie, ce qui devait prendre quelques jours à mis des semaines à être mis en oeuvre.

J'ai bien sûr appelé après 2 semaines passées à guetter une possible connexion, et il se trouve que ma première demande (bien enregistrée), a été annulée le lendemain sans aucune consultation. Qu'à cela ne tienne, je demande la rectification des choses, et une ligne (très) rapidement au pauvre technicien à l'autre bout du téléphone. Il corrige la bourde, résilie mon ancienne ligne (ce qui n'avait pas été fait au préalable), et me confirme que cela risque de prendre encore 2 semaines.

Patience, patience ... J'attends 2 semaines, et toujours rien. Bien décidé à en découdre, je passe 15 minutes à lutter avec un jeu de numéros de SAV (1014, 1013, 3900, ils se renvoient tous la balle ...) pour finalement avoir au téléphone une charmante jeune fille (enfin, sa voix fut charmante en tout cas). Elle me précise que la livraison a été prise en compte le 7 septembre (la véritable rentrée surement), c'est-à-dire longtemps après ma demande (datée du 10 août !). J'hausse le ton, précise que si ca continue je vais aller chez Free (j'en reviens toujours pas qu'elle m'ait cru ...) et je précise que je ne paierai pas pour le mois sans Internet.

Bizarrement, en rentrant ce soir, plus de led clignotante, et accès au net. Allez comprendre ... Internet et internet, la vision offerte par Orange et la réalité du SAV sous-traité. Les mots ont plusieurs sens qu'on vous dit !



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