Outils pour utilisateurs

Outils du site


work:gpio32

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
work:gpio32 [2014/02/11 23:23]
virtualabs créée
work:gpio32 [2018/03/21 22:38] (Version actuelle)
Ligne 7: Ligne 7:
 La board d'extension est constitué majoritairement de deux MCP23017, et possède un connecteur pouvant s'enficher directement sur le Raspberry Pi. Un sélecteur permet d'alimenter le circuit en 5V ou 3.3V, et deux condensateurs assurent le reset des MCP23017. Le reste n'est qu'un ensemble de 4 connecteurs 8 bits, permettant d'interfacer (sans protection si ce n'est celle apportée par le MCP23017) 32 GPIOs. Elle ressemble grosso-modo à cela: La board d'extension est constitué majoritairement de deux MCP23017, et possède un connecteur pouvant s'enficher directement sur le Raspberry Pi. Un sélecteur permet d'alimenter le circuit en 5V ou 3.3V, et deux condensateurs assurent le reset des MCP23017. Le reste n'est qu'un ensemble de 4 connecteurs 8 bits, permettant d'interfacer (sans protection si ce n'est celle apportée par le MCP23017) 32 GPIOs. Elle ressemble grosso-modo à cela:
  
 +{{ :work:raspio32.png?200 |}}
  
-La board sera partagée via OSHPark, un service de fabrication de PCB pas cher et communautaire, pour ceux qui souhaiteraient en commanderLa nomenclature et les schémas (design PCB) seront disponibles sur Github et les liens fournis ici. +La board peut être commandée sur OSHPark, [[http://oshpark.com/shared_projects/Lj3IvNsA/order|à cette adresse]]. Les fichiers ayant trait au design (schematics & PCB) sont désormais disponibles sur [[https://github.com/openitproject/raspio32|Github]]
 ===== Bibliothèque de développement ===== ===== Bibliothèque de développement =====
  
-Lady Ada (de Adafruit) a déjà développé une bibliothèque permettant d'interfacer un ou plusieurs circuits d'extension de GPIOs via I2C, mais pour l'occasion je vais développer une bibliothèque dérivée afin de prendre en charge directement les 32 GPIOs, en prenant en compte l'adressage cablé sur la board. Je pense aussi développer une petite bibliothèque en C, et mettre tout ça à disposition en opensource+Lady Ada (de Adafruit) a déjà développé une bibliothèque permettant d'interfacer un ou plusieurs circuits d'extension de GPIOs via I2C, mais pour l'occasion je vais développer une bibliothèque dérivée afin de prendre en charge directement les 32 GPIOs, en prenant en compte l'adressage cablé sur la board.
  
 +Le code source de cette bibliothèque est disponible sur [[https://github.com/openitproject/raspio32/tree/master/raspio|Github]].
 ===== Récompense aux soutiens ===== ===== Récompense aux soutiens =====
  
 Ceux qui sont intéressés par cette board, n'hésitez pas à me le dire: je me ferai un plaisir d'en produire autant que nécessaire, et celle-ci comptera comme récompense.  Ceux qui sont intéressés par cette board, n'hésitez pas à me le dire: je me ferai un plaisir d'en produire autant que nécessaire, et celle-ci comptera comme récompense. 
work/gpio32.1392157412.txt.gz · Dernière modification: 2014/02/11 23:23 de virtualabs