Hardware hacking for all
Publié le 7 octobre 2013

[MAJ du 8/10/2013] Le projet est financé à 170%, vous êtes vraiment cools ! J’ai ajouté des achievements, vu qu’il reste encore une vingtaine de jours pour la campagne.

[MAJ du 15/10/2013] Le projet est financé à 226%, wow !!! Pour le coup je cale sur un achievement pour les 250%, mais je vais essayer de trouver un truc fou, promis. Encore merci aux soutiens, et si vous souhaitez encore participer sachez qu’il reste des Super Minitel Entertainment System =)

Comme certains d’entre vous le savent (ou ont pu s’en rendre compte), je me suis replongé il y a peu de temps dans le domaine fou et super passionnant du hardware hacking. Le recyclage d’un minitel, l’étude des tickets de métro, les bidouilles sur msp430 ou mon projet de piratebox basée sur Raspberry Pi, j’ai essayé de m’intéresser un peu à tout, et ça m’a éclaté. Alors j’ai eu une idée.

Crowdfunding for all

Lors de la réalisation de ces projets, j’ai du faire face à plusieurs problèmes, en vrac :

Depuis mon hack de minitel, j’ai plein d’autres idées qui nécessiterait d’être creusées et que vous pourriez trouver intéressantes :

Je ne vous cache pas que pour le coup, je ne suis pas en mesure d’acheter tout ce dont j’ai besoin ou de tenter de les réaliser ... Et là, une petite révélation : pourquoi ne pas faire appel au financement participatif (crowdfunding) ? Bien sûr, l’idée n’est pas de m’acheter tout plein de trucs avec l’argent des autres, loin de là. Par contre, documenter complètement l’ensemble des projets (chose que je fais en partie sur ce blog), partager des documents opensource permettant de reproduire mes bidouilles, ça je sais faire. Et distribuer des trucs et bidules que j’ai créé, ça serait cool.

Open It !

C’est comme cela que le projet "Open It !" est né. Mon premier projet de financement participatif. L’objectif fixé est de 400€, histoire de couvrir les frais d’achat de matériel, et de pouvoir entamer les projets dans le pipe rapidement.

Je vous invite donc à jeter un oeil à ce projet sur Ulule, et si l’initiative vous plaît à la soutenir et en parler autour de vous ! Promouvons l’Open Source Hardware ! Hackons du matériel et faisons des trucs geekesques et fun !

Pour soutenir le projet Open It, c’est par ici =)